Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La fondation PanEco s’engage depuis 25 ans pour la protection de la nature et des espèces ainsi que pour l’éducation à l’environnement en Suisse et en Indonésie.

Nos
programmes

Avec le SOCP, nous nous employons avec engagement à la protection globale des orangs-outans et de la forêt tropicale à Sumatra.

Le centre nature Thurauen dans le Weinland zurichois est la porte vers le plus vaste paysage alluvial protégé du plateau suisse.

À la station de soins pour rapaces, nous nous occupons de rapaces et de hiboux blessés et nous consacrons à l’éducation à l’environnement.

Mon don pour l'éducation à l'environnement, la protection des espèces et les habitats menacés
Montant CHF
Mon don pour l'éducation à l'environnement, la protection des espèces et les habitats menacés
Montant CHF

Actualités

-
PanEco
Anna Marzec, biologiste et experte comportementale a rejoint l’équipe PanEco en février dernier. Après avoir fait la connaissance de notre bureau à Berg am Irchel, elle s’est aussitôt plongée dans nos programmes en Indonésie – un récit de voyage.
-
Protection d'orang-outan
L’habitat des orangs-outans est de plus en plus déboisé et morcelé. Souvent, la dernière parcelle de forêt tropicale intacte ne suffit plus à leur survie. Les animaux affamés qui se déplacent à proximité des plantations et des jardins aiment y chercher de la nourriture. Cela provoque souvent des conflits avec les hommes. Des formations et des mesures ciblées doivent permettre d’apaiser la situation.
-
Histoires d'orang-outan
À première vue, les trois orangs-outans mâles du refuge « Orangutan Haven » se ressemblent beaucoup. Mais si on les regarde avec les yeux de notre expert en orangs-outans, le Dr Ian Singleton, responsable des animaux du refuge, on peut facilement les différencier. Nous vous aidons ici à les distinguer en fonction de leurs caractéristiques physiques et de leur coiffure.
Retour en haut