Topbar widget area empty.
À UNE TABLE Visite chez notre partenaire, le Zoo de Zurich (de g. à dr. Matt Nowak et Dave Dellatore) - Besuch im Zoo Zürich, vor PanEco-Spendentafel Full view

À UNE TABLE

Autant utile que réjouissant : nous avons accueilli ces jours Dave Dellatore, le directeur de notre Programme de protection des orangs-outans de Sumatra,ainsi que Matt Nowak notre directeur des recherches à Sumatra dans la région viticole zurichoise, où se trouve le siège de PanEco.

Une semaine remplie de Workshops sur plusieurs thèmes attendait les collaborateurs de PanEco. Ils ont non seulement appris à connaître les collaboratrices et collaborateurs suisses, le Centre nature Thurauen et la Station de soins pour rapaces de Berg am Irchel, mais ils ont aussi eu l’opportunité de coordonner et optimiser les stratégies, processus et interfaces durant les Workshops. Le travail au sein et avec le Programme de protection des orangs-outans de Sumatra est devenu plus facile grâce aux nouvelles technologies. Un tel échange est cependant extrêmement fructueux. Cela nous garantit de pouvoir mener à bien notre collaboration professionnelle et d’avancer vers notre objectif principal, la protection totale des orangs-outans de Sumatra.

Matt et Dave se plaisent en Suisse – même si leur séjour n’est que très court. Alors que Dave avait déjà visité les villes environnantes lors de séjours précédents (liés au travail), Matt a découvert la Suisse pour la première fois. L’équipe suisse de PanEco a aussi entrepris des choses avec les collègues indonésiens en dehors des heures de travail : le programme contenait par exemple des grillades ensemble ainsi qu’une visite à la semaine de la musique à Winterthour. En tout et pour tout, nous pensons que ce sont les ingrédients d’une collaboration efficiente et collégiale, même si 10’000 kilomètres séparent les équipes au quotidien. Au plaisir d’une prochaine fois !

> La recherche dans le Programme de protection des orangs-outans de Sumatra
> L’équipe de PanEco