Topbar widget area empty.
DISTINCTION PRESTIGIEUSE Regina Frey est très heureuse de gagner le prix de Getika. Full view

DISTINCTION PRESTIGIEUSE

Le prix Getika remis par l’association caritative du même nom a été attribué cette année à la fondatrice de la Fondation PanEco – Regina Frey. Le mardi 7 mars, nous, et surtout Madame Frey, avons été solennellement distingués du prix doté de 10‘000 francs.

La Fondation Getika s’engage sans but lucratif aux côtés du zoo de Zurich pour le bien des animaux, et contribue à la compréhension des humains pour le monde animal. PanEco et Regina Frey ont été distingués en 2017 pour leurs performances exceptionnelles en faveur des orangs-outans de Sumatra et pour leur mérite concernant la conservation de cette espèce fortement menacée d’extinction.

À la suite de l’hommage reçu par Alex Rübel, directeur du zoo, Regina Frey, présidente du conseil de fondation de la Fondation PanEco, a expliqué au public lors de la remise du prix le travail lié au programme de protection des orangs-outans de Sumatra, et a souligné la nécessité d’une protection globale de la forêt tropicale. Pour réussir à protéger durablement l’orang-outan de Sumatra, une approche globale est importante. Outre le travail précieux avec l’orang-outan (confiscation, évacuation, prise en charge dans le centre d’accueil et de soins et réintroduction dans la nature), le travail de lobbying, de recherche et de sensibilisation est indispensable.

Dans le centre d’accueil et de soins du programme de protection des orangs-outans de Sumatra, le bâtiment dédié à la clinique a grand besoin d’une rénovation. Le montant du prix permet une remise en état ainsi qu’un renouvellement partiel du toit. La nouvelle toiture sera mise en place en collaboration avec des travailleurs indigènes. Nous sommes heureux d’avoir maintenant la possibilité de le faire !

De plus, nous suivons des traces  honorables. Les lauréats des années précédentes s’engagent pour la protection des animaux sauvages et des réserves naturelles dans le monde, ou encore pour le patrimoine de grands félins en Afrique.

> Fondation Getika
> Le programme de protection des orangs-outans de Sumatra