Topbar widget area empty.

Bungerthof

Le Bungerthof est une ferme d’exploitation biologique qui s’emploie en faveur de l’éducation à l’environnement et pratique une agriculture diversifiée.

Le comportement envers la nature y est empreint d’estime et de respect. La ferme met l’accent sur une approche holistique et utilise les ressources de façon responsable. On trouve à la ferme un jardin des simples et des plantes sauvages, de même que des arbres fruitiers haute-tige, et des brebis laitières viennent compléter la variété de l’exploitation. Les produits bruts sont en grande partie transformés directement à la ferme, et sont en vente à la boutique de la ferme ou chez les commerçants régionaux. L’offre du Bungerthof incite à la participation et ouvre des aperçus passionnants de la nature fascinante tout autour de la ferme.

ÉDUCATION À L’ENVIRONNEMENT

Au Bungerthof, on peut essayer, observer et s’émerveiller. Dans le cadre de diverses manifestations, le Bungerthof propose aux enfants, aux familles et aux classes scolaires des aperçus fascinants de la nature.

> Projet «Enfants du jardin»

> Tonte publique des moutons

BREBIS LAITIÈRES

Les brebis laitières frisonnes du Bungerthof profitent tout au long de l’année de l’air frais à Berg am Irchel et sur les pâturages environnants. Une tonte publique a lieu chaque printemps. Entre mai et octobre, une fois que les agneaux ne se nourrissent plus du lait maternel, mais des herbes variées des prairies, on produit du fromage frais.

JARDIN DES SIMPLES ET DES PLANTES SAUVAGES

À partir des plantes et des légumes du jardin du Bungerthof, on fabrique divers produits tels que des sels aux herbes, des sirops et des infusions. Sur les arbres fruitiers haute-tige de la ferme mûrissent des prunes, des pommes et des poires. Par ailleurs, les grands et les petits visiteurs peuvent explorer le jardin à la découverte des différentes plantes et de leurs parfums.

      Site Internet du Bungerthof (disponible que en allemand)