Topbar widget area empty.

Yayasan Ekosistem Lestari YEL

La fondation pour un écosystème durable YEL est notre partenaire pour les projets sur l’île de Sumatra. Avec près de 150 employés au siège central à Medan et sur les sites des projets, ainsi qu’en collaboration avec les cinq employés de PanEco sur place, YEL est responsable de la coordination et de la mise en œuvre du programme de protection des orangs-outans de Sumatra et des programmes d’éducation à l’environnement.

CONTEXTE ET ACTIVITÉS

YEL a été fondée en 2000 à Medan par Regina Frey et d’autres personnes travaillant dans le domaine de la protection de l’environnement. L’organisation indonésienne se concentre tout comme la fondation PanEco sur la protection de la nature et l’éducation à l’environnement, et est dirigée par une équipe indonésienne engagée.

À partir de l’activité principale de YEL, la mise en œuvre du programme de protection des orangs-outans de Sumatra SOCP, les efforts de l’organisation se sont étendus aux domaines de l’éducation à l’environnement ainsi que de la promotion de l’écotourisme et de l’agriculture écologique. Lors de la catastrophe du tsunami, l’organisation a en outre pu, grâce à son enracinement local, apporter une précieuse aide humanitaire.

      Site Internet de YEL (en/ind)