Topbar widget area empty.
REINTRODUCTION 2.0 These are the boxes which were used to take four orangutans to Jantho where they will be released into the wild again. Full view

REINTRODUCTION 2.0

Sometimes you need a second chance: This spring, four orangutans who had already been released, had to be picked up again and had to be fed and nursed. They are now in the reintroduction station in Jantho.

In all cases we monitor the behaviour of the orangutans after their release. As far as these four apes are concerned it became clear that they would need further assistance.All of them had been healthy and in good shape and after a longer stay in the rescue and rehabilitaion station and an acclimatization phase in the reintroduction station, they were released into the rainforest. Find out why the four had to come back into our care:

The fourth, Rachmad, was discovered with a shoulder injury. In this condition he could not have survived in the rainforest.

After their second recovery phase in the rescue and rehabilitation station the orangutans were transported back into the rainforest of Jantho. After the individual acclimatization phase they will be released again, if possible, in pairs. Often it is easier for orangutans to cope with life in the rainforest if they are teamed together in the initial period after the release. We wish these four animals all the best and hope that this time they will be able to enjoy their life in the rainforest for good.

> Online donation
> Rainforest conservation by PanEco

Topbar widget area empty.
RÉINTRODUCTION 2.0 Quatre orangs-outans ont été acheminés à Jantho dans ces boîtes, ils y seront encore une fois remis en liberté. Full view

RÉINTRODUCTION 2.0

Dans la vie, on a parfois besoin de deux tentatives : en début d’année, quatre orangs-outans ont été récupérés peu après leur remise en liberté, ont dû à nouveau être soignés et se retrouvent encore une fois dans la station de réintroduction de Jantho.  

Durant la surveillance opérée habituellement après la remise en liberté, les collaborateurs de la station de réintroduction ont constaté que quatre des orangs-outans libérés avaient à nouveau besoin de soins. Tous avaient été auparavant relâchés en bonne santé dans la forêt tropicale, en pleine forme et remplis d’espoir après un séjour de longue durée dans le centre d’accueil et de soins ainsi qu’une phase de réadaptation dans la station de réintroduction. Découvrez pourquoi les quatre sont à nouveau sous notre garde :

Le quatrième du groupe, Rachmad, a été trouvé avec une blessure à l’épaule. Celle-ci lui aurait rendu impossible la survie seul dans la forêt tropicale. Après leur seconde phase de récupération dans le centre d’accueil et de soins, les orangs-outans ont à nouveau été transportés dans la station de réintroduction dans la forêt tropicale de Jantho.

Au terme de leur phase de réadaptation individuelle, ils seront si possible réintroduits par deux dans la nature. Il est souvent plus facile pour les orangs-outans de commencer par s’orienter à l’un de leur congénère, pour surmonter les épreuves de la vie dans la forêt tropicale. Nous souhaitons tout le meilleur aux quatre, et espérons qu’ils pourront cette fois profiter pour toujours de la vie dans la forêt tropicale.

> Stations de réintroduction
> Devenez marraine ou parrain d’un orang-outan