Topbar widget area empty.
RÉINTRODUCTION 2.0 Quatre orangs-outans ont été acheminés à Jantho dans ces boîtes, ils y seront encore une fois remis en liberté. Full view

RÉINTRODUCTION 2.0

Dans la vie, on a parfois besoin de deux tentatives : en début d’année, quatre orangs-outans ont été récupérés peu après leur remise en liberté, ont dû à nouveau être soignés et se retrouvent encore une fois dans la station de réintroduction de Jantho.  

Durant la surveillance opérée habituellement après la remise en liberté, les collaborateurs de la station de réintroduction ont constaté que quatre des orangs-outans libérés avaient à nouveau besoin de soins. Tous avaient été auparavant relâchés en bonne santé dans la forêt tropicale, en pleine forme et remplis d’espoir après un séjour de longue durée dans le centre d’accueil et de soins ainsi qu’une phase de réadaptation dans la station de réintroduction. Découvrez pourquoi les quatre sont à nouveau sous notre garde :

Le quatrième du groupe, Rachmad, a été trouvé avec une blessure à l’épaule. Celle-ci lui aurait rendu impossible la survie seul dans la forêt tropicale. Après leur seconde phase de récupération dans le centre d’accueil et de soins, les orangs-outans ont à nouveau été transportés dans la station de réintroduction dans la forêt tropicale de Jantho.

Au terme de leur phase de réadaptation individuelle, ils seront si possible réintroduits par deux dans la nature. Il est souvent plus facile pour les orangs-outans de commencer par s’orienter à l’un de leur congénère, pour surmonter les épreuves de la vie dans la forêt tropicale. Nous souhaitons tout le meilleur aux quatre, et espérons qu’ils pourront cette fois profiter pour toujours de la vie dans la forêt tropicale.

> Stations de réintroduction
> Devenez marraine ou parrain d’un orang-outan