Topbar widget area empty.
UN TOUR DANS LE CENTRE POUR ORANGS-OUTANS Le centre d’accueil et de soins à Sumatra abrite à présent 45 orangs-outans. Full view

UN TOUR DANS LE CENTRE POUR ORANGS-OUTANS

Nous vous invitons à connaître un peu mieux notre centre d’accueil et de soins du Programme de protection des orangs-outans. Les orangs-outans recueillis passent par trois étapes dans le centre, jusqu’à ce qu’ils puissent à nouveau vivre en liberté dans la forêt tropicale.

Notre centre d’accueil et de soins se trouve à deux heures de route de la grande ville de Medan. Les jeunes animaux confisqués passent jusqu’à cinq ans dans le centre, jusqu’à ce qu’ils puissent être relâchés. Les autres individus, plus âgés, restent sous notre garde jusqu’à ce que leur état de santé permette leur remise en liberté. C’est avec plaisir que nous vous emmenons faire un tour dans le centre :

Vous trouvez ici le plan d’ensemble complet du centre

Les orangs-outans trouvent dans l’enclos de socialisation toutes sortes d’installations de grimpe, des jouets et des hamacs. Il y a ainsi suffisamment d’infrastructures captivantes permettant la stimulation psychique et physique et l’occupation des animaux.

La galerie d’images ne montre qu’une partie des nombreux enclos du centre. Il y a par exemple encore des abris d’urgence, qui accueillent les patients lorsque les autres enclos sont déjà occupés. Il existe également des enclos mobiles destinés à d’autres espèces animales, telles que les gibbons, que le centre a parfois la possibilité de prendre en charge brièvement.

> Le centre d’accueil et de soins
> Les stations de réintroduction