Topbar widget area empty.
FORCES COMBINÉES POUR LES ORANGS-OUTANS Progéniture: Un orang-outan de Sumatra dans la forêt tropicale de Jantho. Full view

FORCES COMBINÉES POUR LES ORANGS-OUTANS

L’ONG britannique Orangutan Foundation et notre Programme de protection des orangs-outans se battent depuis 30 ans pour la conservation des orangs-outans et de la forêt tropicale d’Indonésie.Ensemble, nous protégeons les trois espèces d’orangs-outans : l’orang-outan de Sumatra, l’orang-outan de Tapanuli et l’orang-outan de Bornéo.

L’Orangutan Foundation (OF) et le SOCP ont une approche similaire dans leurs programmes de protection des orangs-outans. À Kalimantan, la partie indonésienne de Bornéo, l’OF établit une population viable d’orangs-outans. Dans ce but, ils ont déjà sauvé plus de 140 orangs-outans de la captivité et de la famine et les ont soignés, élevés et réhabilités. L’ONG est active dans trois réserves naturelles où elle entretient des postes d’observation pour la protection des orangs-outans et de la forêt tropicale. Elle s’engage également à travers un projet de reboisement. L’Orangutan Foundation travaille étroitement avec les autorités locales et d’autres ONG et entreprises.

L’OF et le SOCP coopèrent depuis plusieurs années. Cette année, le jubilé marquant les 30 ans de coopération pour la protection des orangs-outans aurait dû être fêté avec un voyage en Indonésie. Pour des raisons évidentes, le voyage n’a pas pu être entrepris. Sans savoir ce que l’avenir nous réserve, nous restons optimistes et remettons le voyage à novembre 2021. Nous espérons pouvoir alors le réaliser. Ce serait pour nous un plaisir de partager ce moment unique avec vous. Les orangs-outans et leur habitat naturel restent fortement menacés. L’Orangutan Foundation et nous-mêmes disposons de grandes connaissances concernant la protection des orangs-outans de Sumatra et de Bornéo que nous serions ravis de partager avec les participants du voyage. Les bénéfices du voyage seront partagés équitablement entre les deux organisations.

> Une grande amitié relie le SOCP et l’Orangutan Foundation.
> Vous êtes intéressées au voyage? Apprenez-en plus.