Topbar widget area empty.
JOUR D’OPÉRATION AU CENTRE D’ACCUEIL ET DE SOINS L’orang-outan Ipi, nouvellement arrivé, est préparé à son opération du fémur. Full view

JOUR D’OPÉRATION AU CENTRE D’ACCUEIL ET DE SOINS

Nos patients orangs-outans Hope et Ipi ont été opérés le 2 février par notre équipe locale de vétérinaires à Sumatra. Ils ont reçu le soutien supplémentaire du Dr. chirurgien suisse Andreas Messikommer.

L’orang-outan nouvellement arrivé Ipi nous a été amené le 11 janvier avec une fracture du fémur. Il a été libéré de justesse d’un commerce illégal. Notre équipe de vétérinaires du Centre d’accueil et de soins a réussi à opérer avec succès la fracture complexe qu’il avait au fémur, avec le soutien du médecin suisse Dr. Andreas Messikommer. L’intervention s’est déroulée sans complications, de sorte que le jeune animal s’en remettra rapidement. Si cela évolue bien, il pourra bientôt déjà grimper dans l’école de la forêt tropicale et a de bonnes perspectives de vivre prochainement en liberté dans la forêt tropicale humide.

Notre femelle orang-outan Hope a été recueillie au printemps de l’an dernier au Centre d’accueil et de soins avec 74 balles dans le corps provenant d’une arme à air comprimé. Les premiers contrôles à la station ont montré qu’elle avait perdu la vue des deux yeux et la clavicule cassée. Pour stabiliser cette dernière, le Dr. Messikommer lui avait mis en place une plaque de métal à l’épaule déjà l’an dernier. Celle-ci lui a été enlevée sans complications lors de la journée d’opération de l’équipe. La femelle orang-outan se remet à présent de cette intervention. Nous espérons un rétablissement rapide et complet. Le destin de Hope fait partie des histoires les plus lourdes de notre Programme de protection des orangs-outans de Sumatra, et a attiré l‘attention du monde entier.

En Asie du sud-est, la forêt tropicale est déboisée quotidiennement, en grande partie pour ensuite planter des monocultures de palmiers à huile. De ce fait, l’habitat de nombreux animaux et végétaux est détruit, comme celui de l’orang-outan.

> Plus au sujet du destin de Hope
> Devenez marraine ou parrain pour Hope!