Topbar widget area empty.
LA FONDATRICE DE PANECO REGINA FREY GAGNE LE PRIX ENVIRONNEMENTAL «TROPHÉE DE FEMMES» Les trois gagnantes du prix environnemental «Trophée de femmes» avec Jacques Rocher, président honoraire de la Fondation Yves Rocher. Full view

LA FONDATRICE DE PANECO REGINA FREY GAGNE LE PRIX ENVIRONNEMENTAL «TROPHÉE DE FEMMES»

La créatrice de notre fondation a reçu aujourd’hui le prix «Trophée de femmes». Le prix environnemental de la Fondation Yves Rocher honore chaque année des femmes qui réalisent un travail impressionnant en faisant preuve d’un engagement exceptionnel pour l’environnement et la nature.

La Fondation Yves Rocher, active pour l’environnement, recherchait cette année pour la dixième fois des femmes qui se sont dévouées particulièrement à la nature, au niveau international ou national. C’est à trois femmes qu’elle décerne chaque année le prix environnemental «Trophée de femmes». Cette année, la fondatrice de PanEco Regina Frey gagne la première place avec le programme qu’elle a initié pour la protection des orangs-outans, et reçoit ainsi une somme de EUR 5’000.–. Le jury félicite Regina Frey pour son inlassable combat pour la protection des orangs-outans de Sumatra menacés ainsi que de leur habitat, la forêt tropicale. Il s’est montré impressionné par la globalité du projet, qui comprend aussi l’éducation environnementale en Indonésie et en Suisse.

Un jury de représentants de la Fondation Yves Rocher, des organisations suisses actives dans la défense de l’environnement ainsi que des représentants des médias ont choisi trois lauréates pour le prix environnemental. La distinction des lauréates a eu lieu aujourd’hui durant la remise des prix nationale à Zurich, dans la maison de la corporation Zur Meisen. En tant que gagnante du 1er prix, Regina Frey participe également à la remise du prix international «Terre de Femmes» à Paris.

La Fondation Yves Rocher est sous l’égide de l’Institut de France. L’objectif de la fondation active pour l’environnement est la sauvegarde et la protection de la nature, ainsi que le soutien aux femmes qui s’engagent pour cette cause. La fondation pour la défense de l’environnement du fabricant de cosmétiques français s’engage dans de nombreux projets pour l’environnement et la nature, répartis dans plus de 50 pays.

Les Suissesses qui se sont placées en première place les années précédentes impressionnent également par leur engagement: Liri Hefti-Seopa Ruiz, lauréate en 2015, a construit par exemple un établissement pour l’éducation à l’environnement dans la forêt tropicale. La lauréate de l’année 2014, Katja Hugenschmidt, s’engage pour une ville de Bâle verte, et Irene Pfister a déjà reçu en 2009 le prix environnemental pour son engagement pour l’amélioration de l’alimentation et des conditions de vie en Éthiopie. Nous sommes heureux de pouvoir à présent ajouter Regina Frey, fondatrice de PanEco, à cette liste.

> Plus d’informations sur la Fondation Yves Rocher