Topbar widget area empty.
LE SANCTUAIRE DES ORANGS-OUTANS EST PRÊT POUR L’ARRIVÉE DES ORANGS-OUTANS Ici, les orangs-outans qui ne peuvent plus être relâchés dans la nature pourront bientôt vivre leur vie dans la dignité. Full view

LE SANCTUAIRE DES ORANGS-OUTANS EST PRÊT POUR L’ARRIVÉE DES ORANGS-OUTANS

Après des années de planification et de construction, le sanctuaire pour orangs-outans de Sumatra est enfin prêt à accueillir les orangs-outans! Les infrastructures les plus importantes sont terminées et nous attendons avec impatience l’arrivée des primates et des premières classes d’école.

Nous sommes heureux d’annoncer que, depuis la fin février, tout est prêt pour que les orangs-outans puissent prendre leurs quartiers. Les îles et les maisonnettes des orangs-outans sont achevées, tout comme la clinique vétérinaire, le quartier général du personnel avec une bonne vue sur le Haven, la maison du gardien et les caméras de surveillance pour la sécurité, ainsi que des toilettes pour recevoir les classes d’école et bientôt les visiteurs. Ces derniers devront cependant patienter encore un peu, car un restaurant doit être construit avant que le sanctuaire ouvre ses portes au grand public. Cette opération en est déjà au stade de la planification détaillée et la phase 1 sera bientôt terminée avec l’achèvement du restaurant. La seule chose qui manque, ce sont les orangs-outans! En raison des retards dans l’approbation et aussi de la pandémie de Corona, il faudra malheureusement un peu plus de temps que prévu pour que nos huit orangs-outans puissent s’installer dans leur nouveau foyer.

Infrastructures sur les îles des orangs-outans

Clinique vétérinaire et cantine du personnel

Système de surveillance

Installation de toilettes

Centre d’agriculture écologique

Les orangs-outans qui vivent actuellement dans nos stations d’accueil et de soin mais qui ne peuvent malheureusement plus être relâchés dans la nature trouveront une maison à l‘Orangutan Heaven. Ce sera un lieu où ces individus pourront vivre dignement et où les gens pourront admirer de leurs propres yeux ces animaux fascinants. La rencontre avec ces animaux menacés et les explications données sur la problématique de la destruction de la forêt tropicale devraient sensibiliser les visiteurs de l’Orangutan Haven à la valeur de la forêt tropicale et des espèces animales et végétales qui y vivent.

> Le sanctuaire des orangs-outans en détail
> Merci de soutenir le sanctuaire des orangs-outans par un don en ligne!