Topbar widget area empty.
MERCI ! THANK YOU ! TERIMA KASIH ! - Pour votre soutien, pour chaque centime et pour chaque partage ! Full view

MERCI ! THANK YOU ! TERIMA KASIH !

Beaucoup de chance dans des temps difficiles : grâce à la campagne de Crowdfunding qui s’est déroulée avec succès sur la plateforme Wemakeit, CHF 38‘000 ont été rassemblés afin que nous puissions investir dans notre Centre d’accueil et de soins du Programme de protection des orangs-outans pour la construction de nouveaux enclos et l’infrastructure nécessaire. Du fait que nous avons même reçu encore plus que les CHF 30‘000 nécessaires, le reste sera investi pour constituer des stocks de nourriture.

Les conséquences drastiques du virus Corona n’épargnent pas notre Programme de protection des orangs-outans à Sumatra. Des enclos supplémentaires doivent être construits pour permettre d’isoler les orangs-outans nouvellement arrivés pour également les préserver d’une contamination.  Les concepts de protection nécessitent aussi des installations et du matériel supplémentaires pour nos collaborateurs sur place. En outre, nous craignons des problèmes d’approvisionnement de nourriture, dans le cas où les routes restent fermées encore plus longtemps. Tout ceci est amené à engloutir beaucoup de moyens supplémentaires, qui ne peuvent pas être couverts par le budget normal.

Le soulagement est d’autant plus grand que de nombreuses personnes en Suisse et ailleurs ont répondu à notre appel à l’aide sur Wemakeit et ont fait de généreuses donations. Après seulement quelques jours, la somme dont nous avions urgemment besoin pour la construction des 5 nouveaux enclos était rassemblée. Les travaux de construction ont commencé quelques jours plus tard.

Cela nous a encouragés à demander du soutien également pour l’aménagement des enclos avec des possibilités pour les orangs-outans de s’asseoir et de s’occuper, l’infrastructure autour des enclos et des possibilités de nettoyage pour le personnel soignant. Nous avons été stupéfaits du succès rencontré. Les dons ont même continué d’affluer alors que nous avions déjà atteint notre deuxième objectif de CHF 30‘000. Cet argent ne suffira pas à couvrir toutes les conséquences non-budgétées de la crise du Corona. Heureusement, nous avons encore reçu d’autres subventions. Par ailleurs, nous cherchons encore activement d’autres moyens de combler ce trou financier, et nous remercions chaque personne qui souhaite nous aider.

À Sumatra, Ian Singleton, le directeur du Programme de protection des orangs-outans, nous a rapporté que la bonne nouvelle a engendré des sauts de joie – les orangs-outans ont dû s’étonner du comportement de singe de leurs soignants. Donc encore une fois, merci beaucoup à toutes les personnes qui ont contribué, que ce soit avec un don ou avec le partage du lien de la campagne.

> Nos défis en temps de Corona
> Vous souhaitez nous soutenir ? Très volontiers.