Topbar widget area empty.
MÈRE DE SUBSTITUTION POUR INOX Le petit Inox a actuellement presque deux mois. - Neuzugang Juli 2020, Baby Inox, die aus Jambi gekommen ist. Full view

MÈRE DE SUBSTITUTION POUR INOX

Parfois, une mère n’est pas capable de s’occuper de son petit. Tant mieux quand quelqu’un le remarque. Ceci est l’histoire du jeune mâle orang-outan Inox.Il est dans notre Centre d’accueil et de soins depuis début Juillet.

Le 3 Juillet 2020, Inox a été amené de la station de réintroduction à notre Programme de protection des orangs-outans à proximité de Medan, au nord de Sumatra. Le petit Inox n’avait que quelques jours et nécessitait déjà notre aide. Il est le jeune d’une femelle orang-outan qui avait déjà été remise en liberté depuis la station de réintroduction. Les responsables sur place ont remarqué qu’après la naissance, la mère ne s’occupait pas de son petit. Elle ne le portait pas correctement, ce qui l’empêchait de boire du lait. Ils sont alors intervenus, ont amené le petit Inox dans notre Centre d’accueil et de soins et lui ont ainsi probablement sauvé la vie. Il va grandir en sûreté chez nous et apprendre tout ce dont il aura besoin pour un jour pouvoir survivre en tant qu’orang-outan libre dans la forêt tropicale. Dans quelques années, il retournera sur son lieu de naissance, où l’attend une vie libre et sûre dans le parc national de Tigapuluh. Avec un peu de chance, il pourrait même y rencontrer sa mère.

La station de réintroduction de Jambi se trouve dans le centre de Sumatra. Les orangs-outans trouvés blessés ou dans des situations difficiles à Sumatra sont soignés, élevés et préparés pour une vie en liberté dans notre Centre d’accueil et de soins plus au nord. Depuis 2002, bon nombre de ces orangs-outans ont été réintroduits à Jambi – 179 au total jusqu’en fin 2019. Depuis 2011, le SOCP les réintroduit également dans une seconde station dans la réserve naturelle de Jantho dans la province d’Aceh – 125 depuis la création de la station. Dans ces deux endroits, nous constituons progressivement une population d’orangs-outans viable et autonome, ce qui augmente considérablement les chances de survie de l’espèce pour l’avenir.

La station de réintroduction de Jambi est exploitée par la société zoologique de Francfort FZS. La ZGF y entretient à présent un programme complet de protection du paysage pour protéger le Parc National de Tigapuluh, doté d’un écosystème unique avec une grande richesse d’espèces. FZS et PanEco ont un partenariat de longue date dans le programme de conservation des orangs-outans à Sumatra.

> L’engagement de la ZGF à Sumatra
> Comment nous réintroduisons les orangs-outans dans notre Programme de protection des orangs-outans