Topbar widget area empty.
PANECO ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE L'ONU définit 17 objectifs et 169 sous-objectifs pour le développement durable. Full view

PANECO ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Grâce à la mise en œuvre de nos trois programmes, nous nous engageons à différents niveaux et depuis de nombreuses années, en faveur du développement durable. Notre travail se concentre principalement sur trois objectifs de durabilité. Grâce au soutien financier et technique de trois centres d’éducation environnementale en Indonésie, nous contribuons également à un quatrième ODD.

Les objectifs de développement durable, les ODD, ont été élaborés lors de la conférence de Rio sur l’environnement en 2015. Les États membres de l’ONU, dont la Suisse, devraient atteindre tous les objectifs d’ici 2030. Ces objectifs, toutefois, offrent la possibilité non seulement aux États de s’engager à respecter les trois aspects – social, économique et écologique –  mais aussi aux acteurs non étatiques de mieux cerner et d’améliorer leurs propres actions.

La Fondation PanEco vise à réaliser les objectifs suivants :

En créant et en soutenant un centre d’éducation environnementale sur l’île indonésienne de Sulawesi, nous contribuons également à un quatrième objectif de développement durable : ODD 14 «Conserver et utiliser durablement les océans, les mers et les ressources marines pour le développement durable». Ce centre d’éducation à l’environnement se consacre à la protection et à la réimplantation des forêts de mangroves, à la restauration des récifs coralliens et propose divers programmes d’éducation à l’environnement axés sur les «écosystèmes maritimes». D’autre part, notre travail porte également sur d’autres objectifs plus généraux, tels que l’ODD 1 «Mettre fin à la pauvreté sous toutes ses formes et en tous lieux» ou l’ODD 5 «Réaliser l’égalité des sexes et l’autonomisation de toutes les femmes et filles».

> Soutenez notre action par un don
> les 17 objectifs de développement durable en bref