Topbar widget area empty.
PROGRAMME POUR JEUNES VÉTÉRINAIRES Deux étudiants (à droite sur la photo) assistent Yenni, la vétérinaire en chef, lors de l'examen de routine d'un orang-outang dans le centre d'accueil et de soins. Full view

PROGRAMME POUR JEUNES VÉTÉRINAIRES

Conjointement avec la clinique pour animaux de zoo, animaux domestiques et animaux sauvages de l’Université de Zurich, nous offrons à des étudiants en médecine vétérinaire indonésiens la possibilité d’accomplir un semestre chez nous.

Le stage d’un mois a lieu dans le centre d’accueil et de soins de notre programme de protection des orangs-outans SOCP (Sumatran Orangutan Conservation Program). Il est prévu que, chaque année, deux à quatre étudiants seront formés sur place par les collaborateurs de la SOCP. En outre, des cours supplémentaires sur les soins d’animaux sauvages seront donnés à l’Université de Banda Aceh, dans le nord de l’île. À long terme, un centre de compétences de médecine vétérinaire pour animaux sauvages, capable de former la nouvelle génération, est prévu à Sumatra. Ce projet permettra de réduire la dépendance envers les spécialistes étrangers et en même temps de renforcer la conscience écologique de la population indonésienne.

Le programme, dirigé par Prof. Jean-Michel Hatt et Dr. Christopher Stremme, a également déjà obtenu d’importants résultats en très peu de temps. Le dispensaire pour animaux sauvages de l’Université Syiah Kuala a été renforcé et la première filière de médecine vétérinaire pour animaux sauvages a pu être mise en place dès cette année.

> Le centre d’accueil et de soins

> Est-ce que vous voulez savoir plus sur les orangs-outans ? Visitez la conférence de Ian Singleton à Genève ce novembre. (Site en allemand, la conférence sera traduit en français.)