Topbar widget area empty.
UN ANCIEN PATIENT EST DE RETOUR Notre patient pour la deuxième fois déjà : « Julius » était pour la première fois en 2011/12 au Centre d’accueil et de soins. Full view

UN ANCIEN PATIENT EST DE RETOUR

Le 25 juin, l‘orang-outan « Julius » est arrivé au Centre d’accueil et de soins du Programme de protection des orangs-outans de Sumatra (SOCP)avec une blessure à la jambe. Tout de suite après, nos vétérinaires et un médecin suisse l’ont opéré.

«Julius» avait 4 ans lorsqu’il était pour la première fois chez nous en 2011, avant d’être emmené à la Station de réintroduction  dans la province de Jambi. En 2012, il a été relâché heureux dans la forêt tropicale. Mais en juin de cette année, «Julius» a été retrouvé dans la forêt avec une blessure à la jambe. La blessure nécessitait un traitement immédiat. Le 20 juin 2019, il a été opéré par nos vétérinaires et le Dr. orthopédiste Andreas Messikommer. Ce dernier a déjà fait plusieurs fois le voyage pour Sumatra, afin de traiter des cas difficiles. Son engagement est volontaire et bénévole.

Heureusement, mis à part sa blessure à la jambe, «Julius» semble être en parfaite santé. Sa stabilité émotionnelle est également réjouissante. Il évite par exemple les humains, ce qui est bon signe pour un animal sauvage. Depuis l’opération, l’état de la jambe opérée s’améliore constamment. Il l’utilise de plus en plus pour grimper et se déplacer activement. Cependant il aura encore besoin d’entraînement pour fortifier ses muscles avant de pouvoir être à nouveau relâché dans la nature. Nous espérons que «Julius» aura ainsi été opéré pour la dernière fois au Centre d’accueil et de soins, et qu’il pourra vivre à l’avenir une vie libre (d’accident) et en bonne santé.

> Faites un don pour les orangs-outans comme «Julius»