Topbar widget area empty.
AU FAIT, COMMENT VIT-ON DANS LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT ? Un groupe de visiteurs du centre indonésien d’éducation à l’environnement apprend que l’on peut faire du neuf avec du vieux papier : une leçon de recyclage ! Full view

AU FAIT, COMMENT VIT-ON DANS LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT ?

Adopter un mode de vie durable fait déjà partie des mœurs en Suisse. En Indonésie, les connaissances à ce sujet restent par contre encore très peu répandues.Dans l’optique de faire de plus en plus entrer la population indonésienne en contact avec celles-ci, des partenaires locaux sont soutenus et ainsi plusieurs centres d’éducation à l’environnement. L’un d’eux est le «PPLH Bohorok» à Sumatra.

Les thèmes principaux du centre d’éducation à l’environnement de Bohorok sont l’habitat qu‘est la forêt tropicale ainsi que les modes de vie durables. Dans le centre, la population locale (en particulier les classes scolaires ou les entreprises) et les visiteurs étrangers sont informés et sensibilisés entre autres aux plantes médicinales, au compostage, aux énergies alternatives, au jardinage urbain, à l’agriculture biologique ou à la signification de la forêt tropicale. Le centre comprend d’une part une Eco-Farm et d’autre part un EcoLodge. La ferme produit des légumes biologiques, dont une partie est vendue au Lodge. Celui-ci offre un hébergement aux visiteurs et agit comme un centre de profit permettant de financer de manière transversale les offres d’éducation à l’environnement à l’aide de ses recettes. L’EcoLodge encourage en outre un tourisme socialement acceptable et respectueux de l‘environnement et crée des emplois pour la population locale.

Education à l’environnement pour les groupes

> Nos mesures d’éducation à l’environnement en  Indonésie
> Site Internet du centre d’éducation à l’environnement de Bohorok (ID)
> Site Internet de l’EcoLodge (EN)