Topbar widget area empty.
BIENVENUE DANS LE CENTRE D’EDUCATION A L’ENVIRONNEMENT DE JAVA Une base pour les efforts de protection de la nature: L’agriculture biologique est enseignée dans le jardin du centre d’éducation à l’environnement de Soliman, depuis son ouverture. Full view

BIENVENUE DANS LE CENTRE D’EDUCATION A L’ENVIRONNEMENT DE JAVA

L’éducation à l’environnement est un pilier essentiel de la protection de la nature. C’est pourquoi la Fondation Paneco supporte trois centre d’éducation à l’environnement en Indonésie. Découvrez avec nous le «PPLH Seloliman», sur l’île de Java.

La diversité des thèmes abordés dans le plus ancien des centres d’éducation à l’environnement d’Indonésie est très grande. A l’origine, l’accent était mis sur l’agriculture biologique. L’„Ecofarming“, comme on l’appelle, reste aujourd’hui encore l’une des priorités, la palette des thèmes traités dans le centre s’est cependant étoffée. Le changement climatique, la pollution, le recyclage, l’alimentation durable, les énergies renouvelables et l’écotourisme sont désormais également au programme. Des visites guidées et des workshops en lien avec chaque thème sont proposées, avant tous aux écoliers javanais.

La fondatrice de PanEco, Regina Frey, a cofondé ce centre d’éducation à l’environnement en 1990. PanEco soutient désormais le centre de Seloliman à hauteur de 15’000.- par année. Une fondation locale, indépendante de Paneco, gère le centre et emploie environ 50 collaborateurs. Chaque année, environs 22’000 personnes visitent le centre. Un très charmant Ecolodge, destiné aux touristes, ainsi que différents logements pour les écoles et les entreprises ont été construits, en plus du centre d’accueil aux visiteurs. Les revenus engendrés par l’écotourisme sont essentiels. Ils permettent de financer l’offre du centre d’éducation à l’environnement. En plus de ce centre sur l’île de Java, PanEco finance également deux autres structures, le PPLH Bohorok à Sumatra et le PPLH Puntondo à Sulawesi.

> Plus d’informations sur l’éducation à l’environnement en Indonésie

> Site internet du centre d’éducation à l’environnement de Seloliman