Topbar widget area empty.
DEUX NOUVELLES TÊTES POUR PANECO La démission de deux conseillères de longue date de la fondation ouvre la porte à deux nouveaux venus : Prof. Dr Carel van Schaik et Viktor Giacobbo. Full view

DEUX NOUVELLES TÊTES POUR PANECO

Des nouvelles réjouissantes sont à rapporter de la séance du Conseil de fondation du 21 novembre 2017 : deux nouveaux conseillers de fondation ont été élus dans cet organe.

Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue au Prof. Dr Carel van Schaik et à Viktor Giacobbo dans le Conseil de fondation de PanEco. Alors que le premier consacre sa carrière scientifique aux orangs-outans et est devenu par là un partenaire incontournable ainsi qu’un ami pour notre Programme de protection des orangs-outans de Sumatra SOCP, l’autre est un ambassadeur inestimable de ces mêmes animaux depuis de nombreuses années. Nous sommes très heureux d’accueillir deux représentants si renommés dans les rangs du Conseil de fondation !

Le Conseil de fondation est l’organe suprême de notre fondation. Ses sept membres portent entre autres l‘entière responsabilité économique de PanEco, sont responsables de la définition de l’orientation stratégique ainsi que de la nomination de la direction générale. Le Conseil est présidé par la fondatrice Regina Frey. Le Conseil se réunit quatre fois par an en séances ordinaires. Une nouvelle élection a lieu après quatre ans de mandat. Les normes du label de qualité Zewo s’appliquent au Conseil de fondation – comme à l’ensemble de PanEco.

Cette année, le Conseil de fondation se sépare de l’économiste de l’environnement Dr Barbara Dubach  et de la chirurgienne Dr Uma Grob. À cette occasion, nous les remercions toutes deux chaleureusement pour leur engagement de longue date envers PanEco !

> Plus d’informations au sujet de Viktor Giacobbo (en allemand) 
> Plus d’informations au sujet de Prof. Dr Carel van Schaik (en anglais) 
> Les 21 normes Zewo