Le 19 août – Le refuge « Orangutan Haven » près de Medan
Débats et campagnes d’engagement pour la protection des orangs-outans : plus de 170 étudiants de l’université Satya Terra Bhinneka participent à différentes activités et accrochent leurs messages en faveur de la protection des orangs-outans sur un arbre de l’espoir.

Le 19 août – Singkil, Sumatra Nord
YEL organise diverses activités d’éducation à l’environnement en collaboration avec le gouvernement régional d’Aceh Singkil à Sumatra. Le vice-gouverneur Hamzah Sulaiman, de nombreux directeurs de services, des responsables municipaux et des centaines d’étudiants y participent également. Il s’agit d’une commémoration très animée avec un concours de dessins, des poèmes et un débat sur l’environnement mettant en avant l’appel : « Aimer les orangs-outans ! – Une nature, un espoir. »

« L’objectif de cette activité est de sensibiliser les enfants, dès leur plus jeune âge, à l’importance de la protection de l’environnement et de leur montrer combien la préservation de la nature est importante, en particulier celle des orangs-outans. »
Muriadi, collaborateur YEL
Le 19 août – Blankpidie, au sud-ouest d’Aceh
À Blankpidie, la journée de l’orang-outan est célébrée dans le cadre d’une action communautaire réunissant des organisations partenaires locales, des bénévoles et des autorités responsables des enfants, des adolescents et des adultes. On y propose différentes activités : une exposition, une promenade, un bazar, un débat ainsi que des jeux éducatifs et interactifs.
Le 20 août – Medan
Discussion, autour d’un café, sur la protection de la nature : dans une ambiance détendue à l’intérieur d’un café du centre-ville de Medan, des représentants de YEL et des autorités chargées de la protection de la nature BBKSDA, au nord de Sumatra, discutent avec des visiteurs de l’importance de la protection des orangs-outans.

Le 24 août – Marche familiale dans la joie à Medan
À l’occasion de la « journée sans voiture » dans la ville de Medan, ville de cinq millions d’habitants, plus de 300 personnes participent, en collaboration avec la municipalité, à diverses activités organisées par YEL. Le spectacle de danse traditionnelle d’Aceh Besar, Jantho mais aussi les exercices collectifs d’aérobic, le quiz et la marche amusante en famille ont remporté un vif succès.




Le 28 août – Centre d’éducation environnementale Bohorok, Bukit Lawang
Au centre d’éducation environnementale PPLH Bohorok est organisé un concours de théâtre sur les orangs-outans et des élèves de différentes classes y participent. L’équipe d’éducation environnementale anime alors de très nombreuses activités : maquillages, danses, costumes, spectacles, mets raffinés etc.




