Notre démarche

PanEco est une fondation opérationnelle d’utilité publique, avec siège dans le Weinland zurichois. Notre travail se concentre sur la protection de la nature et des espèces ainsi que sur l’éducation à l’environnement. Nous gérons essentiellement les trois programmes suivants : le programme de protection des orangs-outans de Sumatra en Indonésie, le centre nature Thurauen et la station de soins pour rapaces à Berg am Irchel en Suisse. 

Les objectifs de notre fondation

Comment nous travaillons

  • Nous gérons des programmes sur de longues années.
  • Nous sommes ancrés à l’échelle locale, établissons et entretenons de manière durable des partenariats fondés sur la confiance mutuelle avec d’autres ONG, la population locale et les autorités.
  • Nous savons que la protection de la nature ne peut réussir que si elle s’accompagne d’un processus social qui éveille dans la population une compréhension fondamentale de sa grande importance. La protection réussie d’habitats et d’espèces menacés est la base du bien-être de l’homme.
  • Notre travail est basé sur la science. Nous alignons nos programmes sur les acquis les plus récents, et contribuons nous-mêmes activement au développement des connaissances.

Structure

Les collaborateurs et collaboratrices de tous les programmes sont directement employés par PanEco. En Indonésie, nous coopérons étroitement avec notre fondation sœur YEL et d’autres partenaires. La responsabilité des domaines administration, gestion des programmes, levée de fonds, communication et finances est assumée par le personnel du secrétariat à Berg am Irchel.

Nos programmes

Avec le SOCP, nous nous employons avec engagement à la protection globale des orangs-outans et de la forêt tropicale à Sumatra.

Le centre nature Thurauen dans le Weinland zurichois est la porte vers le plus vaste paysage alluvial protégé du plateau suisse.

À la station de soins pour rapaces, nous nous occupons de rapaces et de hiboux blessés et nous consacrons à l’éducation à l’environnement.

Actualités

-
PanEco

PanEco en 2021

-
Histoires d'orang-outan, Protection d'orang-outan, Protection de la forêt tropicale

Le quotidien d’une vétérinaire

Merci pour votre don!

Retour haut de page