La fondation PanEco s’engage depuis 25 ans pour la protection de la nature et des espèces ainsi que pour l’éducation à l’environnement en Suisse et en Indonésie.

Nos
programmes

Avec le SOCP, nous nous employons avec engagement à la protection globale des orangs-outans et de la forêt tropicale à Sumatra.

Le centre nature Thurauen dans le Weinland zurichois est la porte vers le plus vaste paysage alluvial protégé du plateau suisse.

À la station de soins pour rapaces, nous nous occupons de rapaces et de hiboux blessés et nous consacrons à l’éducation à l’environnement.

Mon don pour l'éducation à l'environnement, la protection des espèces et les habitats menacés
Montant CHF
Mon don pour l'éducation à l'environnement, la protection des espèces et les habitats menacés
Montant CHF

Actualités

27. novembre 2025
-
PanEco
Les graves glissements de terrain survenus il y a un an ont détruit les bâtiments essentiels de la station. Les travaux de reconstruction de la clinique vétérinaire, des nombreux enclos ainsi que de la maison qui abritait les jeunes orangs-outans sont bien avancés. L’analyse géomorphologique impose cependant le choix d’un nouveau site.
22. octobre 2025
-
Histoires d'orang-outan, Protection d'orang-outan
Elle jouait le rôle d’un animal de compagnie dont l’unique nourriture était le riz et elle était vêtue de vêtements humains, exhibée sur YouTube : la petite Janet a été libérée d’un foyer privé en août 2022 et a été aussitôt confiée à notre station d’accueil et de soins. Janet est désormais notre nouvel animal parrainé.
17. octobre 2025
-
PanEco
Loredana Sorg et Martin Schmid ont pris la direction de PanEco en mai dernier. Depuis, ils ont mené de nombreux entretiens avec les 25 collaborateurs de l’organisation. Dans le cadre d’un voyage d’étude, ils ont découvert aussi les stations de notre programme de protection des orangs-outans en Indonésie. Qui sont-ils et quelles sont leurs passions ?
Retour en haut

Les crues soudaines et les glissements de terrain provoqués par le cyclone Senyar détruisent des villages entiers à Sumatra, des centaines de personnes sont toujours portées disparues. Plusieurs de nos organisations partenaires sont également fortement touchées.