La fondation PanEco s’engage depuis 25 ans pour la protection de la nature et des espèces ainsi que pour l’éducation à l’environnement en Suisse et en Indonésie.

Nos
programmes

Avec le SOCP, nous nous employons avec engagement à la protection globale des orangs-outans et de la forêt tropicale à Sumatra.

Le centre nature Thurauen dans le Weinland zurichois est la porte vers le plus vaste paysage alluvial protégé du plateau suisse.

À la station de soins pour rapaces, nous nous occupons de rapaces et de hiboux blessés et nous consacrons à l’éducation à l’environnement.

Mon don pour l'éducation à l'environnement, la protection des espèces et les habitats menacés
Montant CHF
Mon don pour l'éducation à l'environnement, la protection des espèces et les habitats menacés
function sendCustomAmount() { const amount = jQuery("#customAmountDonationInput").val() if (amount != null && amount != "" && !isNaN(amount) && amount > 0) { window.open("/fr/faire-un-don?rnw-purpose=p1&rnw-amount=" + amount, "_self"); } }
Montant CHF

Actualités

-
Protection d'orang-outan
La femelle orang-outan « Hope » a été apportée, gravement blessée, dans notre centre d’accueil et de soins. Elle a pu se remettre de ses blessures physiques, mais elle est restée très affectée psychologiquement. Vous découvrirez, dans cet article, les défis particuliers liés à la prise en charge des animaux traumatisés.
-
Protection d'orang-outan
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble notre centre d’accueil et de soins pour orangs-outans à Sumatra ? Nous avons réalisé une vidéo qui vous permet de visiter la station. Vous pouvez désormais découvrir l’installation ainsi que le travail quotidien, sur place, de notre équipe SOCP. Venez faire une petite visite avec nous !
-
Protection d'orang-outan
À Sumatra, près de la plus grande ville de Medan, on construit depuis 2016 un foyer pour les orangs-outans ne pouvant plus être relâchés dans la nature. L’objectif est de leur permettre de passer dignement leurs vieux jours sur des îles aménagées dans le respect de la nature. L’Orangutan Haven est un centre d’éducation environnementale, unique en son genre, qui devrait très bientôt être ouvert au grand public. Ainsi la construction durable se trouve à la portée de tout un chacun.
30 ANS DE PROTECTION DE LA NATURE

Voyage d'anniversaire

Un voyage unique en Indonésie avec SteppesTravel en collaboration exclusive avec l’Orangutan Foundation et le Programme de protection des orangs-outans de Sumatra SOCP.
(en anglais)

Retour haut de page