La fondation PanEco s’engage depuis 25 ans pour la protection de la nature et des espèces ainsi que pour l’éducation à l’environnement en Suisse et en Indonésie.

Nos
programmes

Avec le SOCP, nous nous employons avec engagement à la protection globale des orangs-outans et de la forêt tropicale à Sumatra.

Le centre nature Thurauen dans le Weinland zurichois est la porte vers le plus vaste paysage alluvial protégé du plateau suisse.

À la station de soins pour rapaces, nous nous occupons de rapaces et de hiboux blessés et nous consacrons à l’éducation à l’environnement.

Mon don pour l'éducation à l'environnement, la protection des espèces et les habitats menacés
Montant CHF
Mon don pour l'éducation à l'environnement, la protection des espèces et les habitats menacés
function sendCustomAmount() { const amount = jQuery("#customAmountDonationInput").val() if (amount != null && amount != "" && !isNaN(amount) && amount > 0) { window.open("/fr/faire-un-don?rnw-purpose=p1&rnw-amount=" + amount, "_self"); } }
Montant CHF

Actualités

-
Développement durable, Protection de la forêt tropicale
L’éducation à l’environnement est un pilier de notre travail – en Suisse comme en Indonésie. Depuis 2001, nous soutenons le centre d’éducation à l’environnement de Puntondo sur l’île indonésienne de Sulawesi. Pour découvrir ce qui a été réalisé au cours du premier semestre 2022, grâce à notre soutien, cliquez ici.
-
Histoires d'orang-outan, Protection d'orang-outan
Le mois de juin s’est avéré très positif pour notre programme de protection des orangs-outans. Quatre jeunes orangs-outans sont prêts à retrouver la liberté et suivent un dernier entraînement à l’école de la forêt tropicale à Jantho. Parmi eux se trouve une ancienne connaissance. D’autre part, un orang-outan est réapparu au centre de réintroduction, après des années d’absence, accompagné d’une heureuse surprise.
-
Développement durable, Protection de la forêt tropicale
Nous contribuons, grâce à l’apiculture durable et par le biais d’un nouveau projet, à la protection d’espèces menacées comme les orangs-outans. Les revenus générés par l’apiculture durable permettent de sécuriser la subsistance de la population indonésienne.
30 ANS DE PROTECTION DE LA NATURE

Voyage d'anniversaire

Un voyage unique en Indonésie avec SteppesTravel en collaboration exclusive avec l’Orangutan Foundation et le Programme de protection des orangs-outans de Sumatra SOCP.
(en anglais)

Retour haut de page