Parrainages d’orangs-outans

Vous souhaitez parrainer un orang-outan ? Chez nous, c’est possible !

Avec le parrainage d’un orang-outan, vous soutenez notre travail pour la protection des orangs-outans menacés de disparition à Sumatra et de leur habitat, la forêt tropicale. Faites la connaissance des six orangs-outans du centre d’accueil et de soins dont vous pouvez devenir le parrain ou la marraine !

Nos animaux à parrainer

Hope

L’histoire tragique de Hope a attiré l’attention des médias dans le monde entier : elle a été amenée au centre d’accueil et de soins avec 74 balles de fusil à air comprimé dans le corps et une épaule cassée. Un chirurgien suisse, le Dr Messikommer, a opéré la femelle grièvement blessée et réussi à lui sauver la vie. Malheureusement, une balle a fait perdre la vue à Hope, qui devra passer le reste de sa vie chez nous.

Brenda

Âgée de 4 mois à peine, la petite Brenda est arrivée au centre avec un bras cassé. Elle a immédiatement été opérée. À la surprise générale, Brenda a très vite à nouveau pu utiliser son bras. Elle a encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir être remise en liberté.

Votre parrainage d’un orang-outan dans notre centre d’accueil et de soins

Ce que comprend un parrainage

En assumant un parrainage, vous recevez :

  • un certificat
  • la biographie de l’animal, avec photo
  • des rapports sur les progrès de l’animal (1 à 2 fois par an)
  • une attestation de dons pour les services fiscaux

Ce que coûte un parrainage

Avec un montant mensuel d’au moins 25,– CHF (ou un montant annuel d’au moins 300,– CHF), vous soutenez votre animal et l’ensemble du centre d’accueil et de soins, ainsi que la station de réintroduction dans la nature à Sumatra.

Faire cadeau d’un parrainage

Moyennant un petit supplément de 30,– CHF, nous vous enverrons volontiers à vous-même, ou directement à la personne destinataire, un paquet-cadeau de parrainage. Il contient la biographie de l’orang-outan choisi, le certificat de parrainage et un cadeau de votre choix. Veuillez indiquer l’un des cadeaux ci-après dans la case de texte lors de votre inscription :

  • orang-outan en peluche
  • photo encadrée de l’animal parrainé (21 x 27 cm)
  • livre pour enfants « Ginting und Ganteng » (auteure : Regina Frey, fondatrice de la fondation)
«Recevoir des rapports de mon animal de parrainage me rend heureuse. C'est génial d'avoir des nouvelles des progrès de mon orang-outan ! Ces petits dons constants, dont on sait comment ils sont utilisés, comptent.»

Sylvia Heider

Marraine de l'orang-outan

Retour haut de page