La fondation PanEco s’engage depuis 25 ans pour la protection de la nature et des espèces ainsi que pour l’éducation à l’environnement en Suisse et en Indonésie.
Nos programmes
Avec le SOCP, nous nous employons avec engagement à la protection globale des orangs-outans et de la forêt tropicale à Sumatra.
Le centre nature Thurauen dans le Weinland zurichois est la porte vers le plus vaste paysage alluvial protégé du plateau suisse.
À la station de soins pour rapaces, nous nous occupons de rapaces et de hiboux blessés et nous consacrons à l’éducation à l’environnement.
Actualités
-
Protection d'orang-outan
Les jeunes orangs-outans qui grandissent dans notre centre d’accueil et de soins doivent apprendre beaucoup de choses pour, après leur libération, survivre dans la forêt tropicale. L’un des apprentissages les plus importants et plus difficiles est celui de la construction d’un nid pour la nuit. Dans la nature, les petits apprennent à le faire en observant l’exemple de leur mère.
-
Protection d'orang-outan, Développement durable, Protection de la forêt tropicale
Dans le cadre de notre projet le plus récent, le refuge « Orangutan Haven » à Sumatra, nous sensibilisons les visiteurs indonésiens et étrangers à la menace qui pèse sur la forêt tropicale et ses habitants. Nous présentons de façons très diverses les connaissances sur la biodiversité, sur le changement climatique ainsi que sur le développement durable. Découvrez ici le projet complet de notre éducation environnementale !
-
Protection d'orang-outan, PanEco
Les déplacements du personnel suisse de PanEco permettent de voir de près le déroulement des divers programmes en Indonésie. Ils sont très importants puisqu’ils assurent ainsi une collaboration efficace avec nos partenaires et nos collaborateurs locaux. Je m’appelle Melina Erdin et je travaille pour PanEco depuis un an. En juin, j’ai observé pour la première fois nos projets en Indonésie. Je vous invite volontiers à participer à mon voyage et découvrir mon journal de voyage.