Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La fondation PanEco s’engage depuis 25 ans pour la protection de la nature et des espèces ainsi que pour l’éducation à l’environnement en Suisse et en Indonésie.

Nos
programmes

Avec le SOCP, nous nous employons avec engagement à la protection globale des orangs-outans et de la forêt tropicale à Sumatra.

Le centre nature Thurauen dans le Weinland zurichois est la porte vers le plus vaste paysage alluvial protégé du plateau suisse.

À la station de soins pour rapaces, nous nous occupons de rapaces et de hiboux blessés et nous consacrons à l’éducation à l’environnement.

Mon don pour l'éducation à l'environnement, la protection des espèces et les habitats menacés
Montant CHF
Mon don pour l'éducation à l'environnement, la protection des espèces et les habitats menacés
Montant CHF

Actualités

-
PanEco
Depuis bientôt trente ans, en Suisse nos 27 collaborateurs et en Indonésie nos 218 autres collaborateurs et partenaires de longue date s’engagent avec toutes leurs connaissances et beaucoup de passion pour la conservation et la protection de la biodiversité. Ils encouragent ainsi une gestion respectueuse de la nature. Vous pourrez découvrir dans le rapport annuel 2023 comment nous avons mis, au cours de l’année précédente, cet objectif en pratique, et ceci, dans le cadre de nos programmes en Indonésie, dans la station de rapaces de Berg am Irchel et dans le centre nature Thurauen.
-
Développement durable, Protection d'orang-outan, Protection de la forêt tropicale
L’écosystème de Leuser, qui s’étend sur 2,6 millions d’hectares, se situe dans les provinces indonésiennes d’Aceh et du nord de Sumatra. C’est l’une des plus grandes zones de forêt tropicale encore intacte d’Asie du Sud-Est et le seul endroit au monde où des espèces animales menacées comme les orangs-outans, les rhinocéros, les éléphants et les tigres se partagent un même habitat. C’est là que PanEco travaille depuis plusieurs années, avec le soutien généreux de la fondation « Arcus » dans le cadre, entre autres, d’un « projet de conservation du paysage », avec des partenaires de confiance de longue date.
-
Non classifié(e)
Depuis longtemps, le lac de Husem n’est plus une destination favorite cachée. Niché entre des terres cultivées et la forêt, il prouve qu’on peut concilier réserve naturelle et lieu d’excursion. Actuellement, au printemps, la nature se réveille de son hibernation et il y a beaucoup de choses à découvrir.
Retour en haut