Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La fondation PanEco s’engage depuis 25 ans pour la protection de la nature et des espèces ainsi que pour l’éducation à l’environnement en Suisse et en Indonésie.

Nos
programmes

Avec le SOCP, nous nous employons avec engagement à la protection globale des orangs-outans et de la forêt tropicale à Sumatra.

Le centre nature Thurauen dans le Weinland zurichois est la porte vers le plus vaste paysage alluvial protégé du plateau suisse.

À la station de soins pour rapaces, nous nous occupons de rapaces et de hiboux blessés et nous consacrons à l’éducation à l’environnement.

Mon don pour l'éducation à l'environnement, la protection des espèces et les habitats menacés
Montant CHF
Mon don pour l'éducation à l'environnement, la protection des espèces et les habitats menacés
Montant CHF

Actualités

-
PanEco
Anna Marzec, biologiste et experte comportementale a rejoint l’équipe PanEco en février dernier. Après avoir fait la connaissance de notre bureau à Berg am Irchel, elle s’est aussitôt plongée dans nos programmes en Indonésie – un récit de voyage.
-
Non classifié(e)
Dans la salle d’exposition du centre nature, on voit s’entasser des outils, du matériel divers et des pots de peinture. Des feuilles avec des esquisses sont épinglées un peu partout. Les préparatifs de la nouvelle exposition sur le martin-pêcheur vont bon train. Sonja Falkner nous donne un aperçu de cette exposition particulière qui a été inaugurée le 29 mars.
-
Protection d'orang-outan
L’habitat des orangs-outans est de plus en plus déboisé et morcelé. Souvent, la dernière parcelle de forêt tropicale intacte ne suffit plus à leur survie. Les animaux affamés qui se déplacent à proximité des plantations et des jardins aiment y chercher de la nourriture. Cela provoque souvent des conflits avec les hommes. Des formations et des mesures ciblées doivent permettre d’apaiser la situation.
Retour en haut