De nouvelles têtes

-
PanEco
L’équipe PanEco s’est agrandie. Nous sommes heureux d’accueillir 6 nouvelles personnes qui viennent renforcer nos équipes en Suisse et en Indonésie.

L’Équipe du centre nature Thurauen
La pleine saison du centre nature est très proche. Trois stagiaires* viennent en renfort pendant la saison.

De gauche à droite : Elena Finkler, Pascal Reutimann, Nico Santavenere

Elena Finkler
Cette jeune femme de 25 ans a étudié la biologie à l’université de Bâle et s’intéresse depuis toujours à toutes sortes d’animaux.  Elle a plaisir à s’engager chez nous dans l’éducation à l’environnement. Pendant son temps libre, elle aime et joue souvent de la musique.

Nico Santavenere
Nico Santavenere est biologiste de formation et a rédigé son mémoire de maitrise sur les têtards. Ce passionné de grenouilles est particulièrement fasciné par les habitats sous-marins. Ses connaissances sur ces écosystèmes lui sont très utiles dans le Thurauen. Pendant son temps libre, Nico aime explorer la flore et la faune sous-marine lors de ses plongées.

Pascal Reutimann
Autrefois automaticien, aujourd’hui ingénieur en environnement, Pascal Reutimann a un parcours impressionnant. C’est son amour de la nature qui l’a amené à choisir son deuxième métier. Il se passionne pour la flore locale et les papillons de la région. Pendant son temps libre, il s’entraine assidûment à la batterie.  

L’Équipe PanEco en Indonésie
En décembre dernier déjà, notre équipe indonésienne a reçu des renforts. Trois nouveaux travailleurs indonésiens ont complété l’équipe de Ian Singleton.

Dicky Simorangkir
Celui qui dirigea le WWF en Indonésie est aussi chez nous à la bonne place ! Dicky Simorangkir, défenseur passionné de l’environnement, apporte une expérience de trente années dans diverses organisations internationales. En tant que Country Director, il est responsable depuis le début de l’année de toutes les activités de PanEco en Indonésie.

Regina Nikijuluw
« Gina » est au conseil d’administration depuis début 2022. Elle est responsable de la communication interne et externe de PanEco ainsi que de nos partenaires. Gina, indonésienne, s’engage avec passion dans la protection de la nature et en est très expérimenté. Elle a des chiens et adore voyager.

Jusupta Tarigan
«JT» est notre collaborateur le plus récent. Depuis de nombreuses années, il apporte une grande expérience en ce qui concerne la gestion de projets au sein de la protection de la nature en Indonésie et de l’élaboration de bases de vie durables pour la population. Chez nous, dans son rôle de « Grants Programme Manager », il assure la mise en œuvre efficace, ciblée, et « on time » de tous les programmes PanEco en Indonésie. Pendant son temps libre, il aime jouer de la guitare.

Nous nous réjouissons de ce nouveau dynamisme et de cette nouvelle expertise en souhaitant à tous un excellent départ. Merci d’être parmi nous !

Vous souhaitez faire la connaissance de toute l’équipe PanEco ? Alors visitez la page suivante.

Mon don pour l'éducation à l'écologie, la protection des espèces et des habitats menacés
Montant libre CHF
Mon don pour l'éducation à l'écologie, la protection des espèces et les habitats menacés
Montant libre CHF
Retour haut de page