PanEco en 2021

-
PanEco
Notre nouveau rapport annuel est arrivé ! L’année 2021 a été marquée par des anniversaires : les 25 ans de PanEco et les 10 ans du Centre Nature Thurauen. L’année a connu aussi de nombreux autres moments forts ainsi que divers challenges. Jetons donc un coup d’œil en arrière.

Station de rapaces de Berg am Irchel

La station de rapaces de Berg am Irchel a accueilli un nombre record de patients : 386 rapaces et chouettes ont été admis à la station. Parmi eux, 321 ont pu être relâchés au bout de trois à quatre semaines, ceci prouvant le succès important de nos soins. Plus de 3 500 visiteurs ont participé à une visite guidée ou à d’autres événements et ont ainsi appris à mieux connaître les oiseaux autochtones et leurs besoins.

Centre Nature Thurauen et le service des gardes forestiers

L’équipe du centre nature Thurauen a accueilli plus de 10 000 personnes dans l’exposition ou pendant les divers événements proposés. Les visiteurs ont obtenu ainsi de nombreuses informations sur la revitalisation de la Thur et sur les zones alluviales, habitats particulièrement menacés et précieux. En dehors des zones alluviales de la Thur, le service des gardes forestiers a pris en charge, à proximité, un nouveau site : le lac de Husemer.

Programme de protection des orangs-outans de Sumatra SOCP

En 2021, dans le cadre du programme de protection des orangs-outans de Sumatra SOCP, nous avons accueilli neuf nouveaux orangs-outans dans la station d’accueil et de soins.  A la fin de l’année nous hébergions 64 orangs-outans dans la station. Onze orangs-outans ont pu être réintroduits à Jantho. Nous avons également continué à surveiller les zones protégées de la forêt tropicale. Nos gardes forestiers ont pu documenter plus de 12 600  activités illégales enfreignant les règles de protection. D’autre part, nous avons poursuivi ou lancé de nombreux autres projets par exemple dans les domaines de la recherche, de lʼéducation à lʼenvironnement, du développement communautaire ou du commerce illégal dʼanimaux sauvages.

Notre rapport annuel vous informe sur nos activités de protection de la nature et des espèces ainsi que sur l’éducation à l’environnement pendant l’année 2021. Vous pourrez ainsi mieux connaitre notre équipe, nos travaux et l’utilisation de vos dons.

Mon don pour l'éducation à l'écologie, la protection des espèces et des habitats menacés
Montant libre CHF
Mon don pour l'éducation à l'écologie, la protection des espèces et les habitats menacés
Montant libre CHF
Retour haut de page