Topbar widget area empty.

LA REINE ELISABETH II HONORE IAN SINGLETON

13. octobre 20200

Quel honneur: la Reine d‘Angleterre vient d’accorder une distinction honorifique au Dr. Ian Singleton. Ian a présidé le Programme de protection des orang-outans à Sumatra dès son lancement.

«EDELWEISS» NOUS DONNE DE L‘ESPOIR

7. octobre 20200

Au beaun milieu de la pandémie, l’orang-outan «Edelweiss» a donné naissance à un bébé dans la forêt tropicale de Jantho.

LES PREMIERS HABITANTS DE L’ORANGUTAN HAVEN

17. septembre 20200

L’objectif du programme de protection des orangs-outans est de réhabiliter le plus grand nombre possible d’orangs-outans et de les réintroduire dans la forêt tropicale.

MÈRE DE SUBSTITUTION POUR INOX

8. septembre 20200

Parfois, une mère n’est pas capable de s’occuper de son petit. Tant mieux quand quelqu’un le remarque. Ceci est l’histoire du jeune mâle orang-outan Inox.

EN INTERVENTION POUR LA COMMUNAUTÉ

5. août 20200

Un des piliers fondamentaux de nos efforts pour la protection de la forêt tropicale à Sumatra est le travail dans les communes villageoises autour de la forêt tropicale.

LA PETITE RUNDENG

30. juin 20200

Elle est le plus jeune orang-outan qui ait été recueilli dans notre Centre d’accueil et de soins dans toute l’histoire du Programme de protection des orangs-outans. 

MERCI ! THANK YOU ! TERIMA KASIH !

10. juin 20200

Beaucoup de chance dans des temps difficiles : grâce à la campagne de Crowdfunding qui s’est déroulée avec succès sur la plateforme Wemakeit,

PROTECTION DES ORANGS-OUTANS EN TEMPS DE CORONA: UPDATE

27. mai 20200

Nous établissons des concepts de protection, réorganisons le personnel, renforçons les mesures d’hygiène au Centre d’accueil et de soins, constituons des stocks de nourriture de secours,

EST-CE QUE LE CORONA EST UN DANGER POUR LES ORANGS-OUTANS ?

28. avril 20200

Les orangs-outans comptent parmi les espèces les plus proches de nous, avec environ 97 pourcents de leur ADN qui correspond au nôtre.

JOUR D’OPÉRATION AU CENTRE D’ACCUEIL ET DE SOINS

26. mars 20200

Nos patients orangs-outans Hope et Ipi ont été opérés le 2 février par notre équipe locale de vétérinaires à Sumatra.